SIGNALETIQUE POUR EQUIPEMENT DE STOCKAGE

Informations & conseils: 03 88 93 48 51

Marquage magnétique pour palier ou niveau de rayonnages

Les produits de marquage magnétique sont idéals pour le marquage des emplacements. Ils sont rapides à installer et peuvent être retirés et réutilisés sans laisser de traces.
Ci-dessous, nous vous présentons un bref aperçu des différentes solutions de marquage magnétique pour votre entrepôt.

Référencement de vos rayonnages avec des plaquettes magnétiques imprimées

Lors de l’équipement des racks de stockage, toutes les lisses de stockage reçoivent généralement une désignation claire. Pour identifier les emplacements, les plaquettes sont imprimées avec des numéros d’emplacement de stockage, éventuellement des codes à barres et, si nécessaire, une flèche d’indication. Cette formule fonctionne très bien avec les plaquettes magnétiques imprimées COROSTOC Print. Les étiquettes sont imprimées selon vos instructions. Les numéros des espaces d’étagères et autres informations à imprimer, peuvent simplement nous être envoyés dans un fichier Excel. Appelez-nous si vous avez des questions sur la création ou la mise en page.
Pour les rayonnages en hauteur, des types d’étiquettes à plusieurs niveaux sont utilisés. Bien sûr, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.
 

Identification de l’entrepôt avec des étiquettes évolutives ou internes

Les étiquettes en papier imprimées sont la solution idéale pour tous les marquages qui changent régulièrement et doivent être correctement lisibles. Elles peuvent être utilisées de manière flexible dans les supports d’étiquettes magnétiques et peuvent être retirés sans laisser de traces. La manipulation et l’insertion est facile car les porte-étiquettes sont ouverts en haut et sur les côtés.
Vous pouvez également imprimer vous-même vos propres étiquettes, qui sont générées à partir de votre système de gestion des marchandises et les insérer dans les porte-étiquettes magnétiques COROSET.
Vous pouvez également utiliser des étiquettes magnétiques COROSTOC TT pour les imprimantes à transfert thermique afin d’imprimer des étiquettes magnétiques directement si nécessaire. Tout ce dont vous avez besoin est d’une imprimante à transfert thermique, qui est souvent déjà présente et utilisée dans de nombreuses entreprises. Après avoir imprimé vos étiquettes, il vous suffit tout simplement de les détacher et de les mettre directement en place. Simple, rapide, efficace ! 
 

Marquage des rangées d’étagères et d’allées

Les allées et les rangées sont généralement marquées par de grands panneaux. En tant que solution magnétique, nous proposons les panneaux COROSIGN. Selon vos spécifications, ils sont imprimés sur un ou sur les deux côtés et fixés à l’étagère soit avec une bande magnétique particulièrement résistante, soit avec des câbles de fixation. 

Documents de suivi tout au long de la fabrication

Les documents de suivi de fabrication ou de suivi d’entrée ou de sortie, sont idéalement protégés de la poussière et de la saleté par des pochettes. Les pochettes magnétiques COROPAC de type 4 sont des pochettes pour documents qui adhèrent magnétiquement. L’avant est équipé d’un film plastique transparent, lisible par scanner et durable. Une bande magnétique à l’arrière, fixe la pochette sur tout support ferreux. Un crochet universel spécial , vous permettra  également de fixer la pochette, en complément du ruban magnétique, sur des boîtes ou des bacs ou des palettes.
La pochette magnétique haut de gamme COROPAC Type 9 avec deux boutons néodyme particulièrement puissants, adhère également aux grilles en treillis ou là où il y a peu de surface de contact. Les boutons néodyme intégrés sont très résistants et offre une accroche de qualité, même dans les entrepôts frigorifiques. La pochette est particulièrement antidérapante et une deuxième fenêtre pour les étiquettes papier de couleur offre un niveau de marquage supplémentaire.
D’autres modèles de pochettes magnétiques spéciales sont visibles dans l’aperçu de la gamme COROPAC.
 

Marquage pratique pour les emplacements

Les panneaux de signalisation flexibles COROSIGN prennent en charge le marquage des espaces de produits bloqués pour défaut ou qui doivent être déplacés. Les panneaux ont une bande magnétique fortement adhésive et peuvent donc être fixés, par exemple, au montant  de l’étagère, en bordure d’allée. Les panneaux de signalisation colorés vous permettent d’utiliser un code couleur approprié. (p. ex. rouge = verrouillé).
Nous pouvons également imprimer ces panneaux sur demande. N’hésitez pas à nous contacter pour cela.
 

Informations et instructions dans l’entreprise

Des instructions, des conseils ou des informations sont visibles dans presque toutes les entreprises. Ces informations doivent être clairement visibles sur des panneaux magnétiques, les machines, les portes, à l’accueil etc. Les pochettes magnétiques COROPAC 9000 sont idéales pour cette application.  La pochette entièrement magnétique est pratique et maintient son contenu en bien à plat, propre et lisible.
Les panneaux d’avertissement et d’informations COROSIGN sont une gamme de panneaux fréquemment utilisés en production. Ils adhèrent magnétiquement sur toute la surface et peuvent être fixés sans perçage ni vissage.
Dans le domaine de l’organisation magnétique, vous trouverez de nombreux autres petits assistants magnétiques tels que des plots magnétiques, cartes magnétiques, feuille magnétique pour l’impression directe dans les imprimantes à jet d’encre, etc.
 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

«