Imprimez vos propres étiquettes de codes-barres ou faites-les fabriquer

Informations & conseils: 03 88 93 48 51

Fabrication d'étiquettes de codes-barres magnétiques ou autocollantes

Il existe différentes façons de fabriquer des étiquettes de stock avec un code-barres. Selon vos besoins, nous pouvons prendre en charge la conception et la fabrication complètes, ou vous pouvez concevoir vos propres étiquettes et les imprimer selon vos besoins.

Comment crée-t-on des codes-barres ?

Les codes à barres ou codes barres sont des codes imprimés qui peuvent être lus avec un lecteur ou scanner de codes-barres approprié.
Il existe différents types de codes-barres. Selon le type, le code-barres est conçu différemment. Différents types de codes vous sont proposés. Le code 128 est le plus souvent  utilisé, qui interprète presque tous les caractères standards. Il est conseillé de vérifier à l’avance si le code-barres peut être lu par le scanner.
Les codes-barres peuvent être créés avec de nombreux programmes. Il existe également des outils en ligne qui génèrent un seul code sous forme d’image. Certains codes-barres peuvent également être créés avec une police spéciale.
La plupart du temps, vous n’avez pas seulement besoin de codes à barres individuels, mais également créer des étiquettes identiques qui affichent un contenu changeant. Par exemple, un numéro d’article pourrait être imprimé sur l’étiquette et en même temps l’interprétation sous forme de code-barres à numériser sur l’étiquette. Le numéro d’article change avec chaque étiquette.
Pour la création de telles étiquettes avec des codes-barres, vous avez besoin d’un logiciel d’étiquetage. Pour cela, il faut tout d’abord créer une mise en page. Les données qui doivent figurer sur les étiquettes sont ensuite intégrées. Ensuite, vous pouvez imprimer les étiquettes avec un contenu changeant ou en faisant des incrémentations.
Pour nos produits imprimables, il y a le Logiciel d’impression MMS. Les formats des produits standards sont proposés et vous pouvez directement commencer avec la mise en page. Le concepteur d’étiquettes peut également imprimer des codes-barres de différents types.
Essayez-le. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler.
Alternativement, nous sommes à votre disposition pour vous proposer des plaquettes magnétiques imprimés prêtes à l’emploi avec ou sans code-barres. Vous trouverez de plus amples informations sous COROSTOC print
 

Impression flexible de vos étiquettes magnétiques

Un libellé imprimé est facile à lire et ordonné. Souvent, on n’a  besoin que de quelques étiquettes supplémentaires, ou vous voulez pouvoir en imprimer de nouvelles régulièrement…
Nous avons essayé de rendre nos produits aussi flexibles que possible pour vous. Avec le concepteur d’étiquettes MMS , beaucoup de nos produits peuvent être imprimés par vous-même.
COROSTOC TT sont de fines étiquettes magnétiques sur rouleau qui peuvent être imprimées directement avec une imprimante à transfert thermique. Cela vous permet de réimprimer même des étiquettes individuelles rapidement et de manière flexible.
Si vous préférez utiliser des étiquettes en papier, les porte-étiquettes COROSET sont  la solution optimale. L’impression se fait sur des étiquettes en papier, qui sont ensuite insérées dans le porte-étiquettes magnétiquement adhésif. Des d’étiquettes en papier perforé sur feuilles A4 assorties à nos différents formats sont à votre disposition.
COROPRINT sont de fines feuilles magnétiques au format A4, qui peuvent être imprimées directement avec des imprimantes à jet d’encre. Il existe également des formats perforés pour pouvoir produire des étiquettes. 

Types de codes-barres et chiffres de contrôle

Il existe de nombreux types de codes à barres différents. Certains d’entre eux sont destinés à des applications spéciales. Par exemple, les codes EAN sont utilisés pour l’étiquetage des produits. Ces codes peuvent ensuite être scannés par les systèmes de point de vente.

Certains codes-barres utilisent un chiffre de contrôle. Cela permet de détecter les erreurs lors de l’analyse. Il est important de vérifier comment votre application traite les codes-barres et si l’utilisation d’un chiffre de contrôle est prévue ou non.
 

Types de codes-barres Designer d'étiquettes

Le Designer d'étiquettes MMS maîtrise les types de codes-barres les plus courants :

Code 128, Code 39, EAN 13, EAN 8, EAN 128, QR

Etiquettes d’impression COROSTOC Print

Les impressions COROSTOC Print sont des étiquettes magnétiques que nous imprimons directement selon les exigences du client. Les types de codes-barres suivants sont disponibles à l’impression :

Anker, Bookland, Codabar, Code 93, Code 128, Code 128-A, Code 128-B, Code 128-C, Code 32, Code 39, Code 39 full ASCII, Code 39 Tri Optic, Dun-14, Ean-13, Ean-13+2, Ean-13+5, Ean-14, Ean-8, Ean-8+2, Ean-8+5, GS1-128, Interleaved 2 of 5, ITF 14, ITF 16, MSI, Plessey, SSCC, SSCC-18, Upc Case Code, Upc-1, Upc-A+2, Upc-A+5, Upc-E, Upc-E+2, Upc-E+5, USPS Intelligent Mail Barcode, Aztec, Data Matrix, GS1 Data Matrix, GS1 Data Bar, GS1 QR Code, MaxiCode, Micro QR, Micro PDF, PDF-417, QR

Vérification des codes-barres

Vous avez déjà un code-barres existant et souhaitez connaître les données qu’il contient ?
Il existe des applications de scanner de codes-barres pour la plupart des smartphones. Une fois qu’ils sont installés, vous pouvez utiliser l’appareil photo du téléphone mobile pour capturer le code-barres. Par la suite, les données reconnues et généralement aussi le type de code-barres sont affichés.
Bien sûr, vous pouvez également utiliser un lecteur de codes-barres approprié si vous en avez un à portée de main. Ces appareils sont généralement connectés à un ordinateur via USB et se comportent comme un clavier. Le code numérisé est « tapé dans l’ordinateur » et confirmé par « Entrée ». Par exemple, vous pouvez ouvrir une fenêtre Word et scanner le code-barres. Ensuite, le code-barres numérisé peut être vu dans le document Word.
 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

«