l’étiquetage des entrepôts frigorifiques

En ce qui concerne le référencement des entrepôts frigorifiques, il y a quelques contraintes à prendre en compte afin que l’étiquetage tienne, même à basse température.

Informations & conseils: 03 88 93 48 51

Choisir le bon produit

Selon que vous avez besoin d’une étiquette à libeller soi-même, pré-imprimée ou avec votre propre impression, il existe différentes options.

Tester l’adhérence sur votre support

Si les surfaces sur lesquelles seront appliquées nos produits sont gelées, cela rend le support glissant et augmente la distance entre l’aimant et le support. Par conséquent, le magnétique doit être plus puissant.
Nous n’utilisons que des matériaux de haute qualité avec un pouvoir magnétique élevé. Néanmoins, nous vous recommandons de vérifier la force adhésive sur la base d’échantillons. Si nécessaire, nous pouvons également équiper de nombreux produits d’aimants encore plus puissants.
Merci de prendre contact avec notre service commercial, afin de définir le produit idéal pour votre application et nous vous conseillerons au mieux avec des échantillons à l’appui.

Marquage des étiquettes magnétiques avec un feutre permanent

Si vous souhaitez libeller manuellement vos plaquettes magnétiques, nous vous recommandons de le faire avec des feutres ou markers permanents. Avec les feutres solubles, la condensation peut rapidement conduire à une écriture floue ou à l’effacement de vos indications.

Plastiques à basse température

Le plastique devient dur à l’exposition au froid. De ce fait si des pièces en plastique, comme par exemple les portes étiquettes COROSET tombent, il se peut qu’ils soient endommagés ou cassés. Par conséquent, nous vous conseillons de veiller à ce que le produit soit bien positionné sur vos rayonnages, il ne doit pas dépasser des lisses pour éviter que lors du remplissage de vos rayonnages, qu’on cogne après le porte étiquette et qu’il tombe. 

Produits et caractéristiques spéciales pour une utilisation en entrepôts frigorifiques ou chambres froides

COROSTOC Etiquettes magnétiques

Les étiquettes magnétiques COROSTOC conviennent parfaitement pour une utilisation en chambre froide ou entrepôts frigorifiques.
Le matériau devient plus rigide dans le froid et ne doit donc être « pliée ou manipulée » qu’après remise à une température ambiante.
Selon qu’une couche de glace se trouve entre le support et la plaquette magnétique, un matériau avec une force adhésive plus forte devrait être utilisé.

COROSET Porte-étiquettes magnétiques

Les porte-étiquettes magnétiques COROSET conviennent parfaitement pour une utilisation dans les entrepôts frigorifiques et les chambres froides. Il suffit de commander la référence spéciale Chambre Froide (CF)
Un adhésif spécial grand froid est appliqué sur le caoutchouc magnétique et l’adhérence a été testé avec succès par nos soins, même à des températures inférieures à zéro.

COROPAC Pochettes magnétiques

Pour une utilisation dans les entrepôts frigorifiques, nous recommandons nos pochettes magnétiques haut de gamme avec 2 boutons en néodyme soudés dans la partie supérieure de la COROPAC Type 9.
Les aimants sont fermement intégrés dans la partie supérieure et sont particulièrement résistants et magnétiques. Ainsi, les pochettes magnétiques se maintiennent fermement en place même par températures basses en l’entrepôt frigorifique ou chambre froide.

Demandez votre échantillon pour commencer vos propres essais.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

«