Infos et Conseils
Tel. 03 88 93 48 51

Conseils d'utilisation pour étiquettes magnétiques COROSTOC TT

Vous êtes ici: Conseils » Conseils d'utilisation pour étiquettes magnétiques COROSTOC TT

Instructions d’utilisation pour les étiquettes magnétiques COROSTOC TT

Les étiquettes COROSTOC TT peuvent être imprimées sur la plupart des imprimantes à transfert thermique courantes et permettent de réaliser rapidement une signalétique en toute flexibilité.

Veuillez noter que l’impression ne peut être réalisée que par transfert thermique – et non pas par impression thermique directe.

Lors du transfert thermique un ruban d’impression couleur spécial est utilisé et introduit à l’aide d’un bouton d’impression thermique qui est chauffé,ce qui transfère l’image imprimée. La surface lisse offre une impression couleur précise et permet donc d’atteindre une excellente qualité d’impression sur les étiquettes COROSTOC TT. Grâce à la matrice de contrôle sur la plaque, le capteur GAP dans votre appareil reconnaît le format de l'étiquette et permet un positionnement précis de l’impression. Le capteur GAPdoit être réglable afin de définir la position correcte.

Lors de l’impression thermique directe, un papier spécial est imprimé avecun bouton d’impression thermique. On utilise souvent ce procédé d’impression pour les tickets de caisse, les étiquettes de prix, les billets d’entrée ou autres applications similaires.

Les étiquettes COROSTOC TT ne conviennent pas à ce procédé d’impression.Les imprimantes qui utilisent un capteur Blackmark pour la détection du format d’étiquette ne sont pas adaptées aux COROSTOC TT.

Veuillez noter par ailleurs les éléments suivants :

  • Ruban d’impression couleur : pour obtenir un résultat optimal, il faut utiliser un ruban en résine
  • Pression d’application : c’est ce qui permet de déterminer l’épaisseur de matériau souhaitée (notre matériau mesure env. 0,4 mm d’épaisseur) 
  • Vitesse d’impression : d’une manière générale, plus la vitesse d’impression est basse, meilleure est la qualité
  • Température : vérifiez le réglage de la tête de l’imprimante, la température doit en règle générale être plus élevée que pour les étiquettes standard. Le réglage se fait via l’élément de menu dans le pilote d’imprimante.

Veuillez laisser les étiquettes sécher un peu après l’impression afin que celle-ci ne soit pas floue.

Veuillez stocker les étiquettes dans un endroit protégé de la poussière afin d’assurer un bon résultat d’impression.

Lors de votre commande, veuillez vérifier le diamètre extérieur du rouleau. Celui-ci est indiqué sur notre liste de prix.

Veuillez faire attention, lors de l’accrochage du rouleau dans l’imprimante, à ce que le support se loge bien dans la suspension et à ce que le rouleau ne s’affaisse pas vers le bas. Utilisez dans ce cas l’adaptateur joint pour éviter de déchirer les étiquettes.

Il est possible que pour une petite imprimante une extension de rouleau externe soit nécessaire, vous pouvez l’acheter dans un magasin spécialisé. Dans notre Kit TT Complet le dérouleur externe est compris.

Veuillez plier les étiquettes avant de les détacher.

Télécharger : Instructions pour l'impression des étiquettes magnétiques

Gamme de produits:
Direct du fabricant
Expédition sous 24 H
Simple et rapide
Service Client
Tél : 03.88.93.48.51